Les différentes solutions pour votre application mobile
ROI du développement d'une application mobile Retour aux études
Lorsque l'on souhaite développer une application mobile il existe de nombreuses options dues notamment à la multitude des appareils, mais aussi dans la façon de faire : native, hybride, cross-platform... à chacun ses avantages et ses inconvénients
Est-ce porteur ?
Un rapport de la commission Européenne publiait que le marché des applications mobiles pesait actuellement 17,5 milliards d'€, et qu'il pourrait atteindre 63 milliards d'€ en 2018.La durée de vie moyenne d'une application est de 3 mois, l'enjeu sera donc de prolonger son cycle de vie en parvenant à créer de la récurrence d'usage.
Quelques chiffres :
Comment la développer ?
Développer votre application dans le plus standard des modèles pour le rendre ultra compatible, et la publier sur les stores publics (Google Play, App Store). Ce qui engendre le respect de leurs règles, les notes, les mises à jour automatiques, une visibilité mondiale...
L'usage de vos utilisateurs guidera sur une technologie à adopter : HTML5, Java, Objective-C, Qt (C++)... Le réseau cellulaire n'étant clairement pas un réseau "connecté" des précautions de stockage sont à prendre.
3 exemples
C'est uniquement de l'affichage
Cross-device (téléphone/tablet/écran large)
Trouver le bon prestataire ...
Il ne vous faut pas simplement une société qui va développer votre application...
C'est ce qui fera que votre application remportera un franc succès auprès des mobinautes et qu'elle sera utilisée, l'interaction étant totalement différente d'un site web classique (d'ailleurs c'est une application).
Les acteurs du marché
Ils sont très très nombreux : du très bon technicien dans son garage, en passant par la strat-up spécialisée dans une plateforme, et les experts en design il est très facile de trouver sur Internet grand nombre de sociétés spécialisées dans le développement d'applications mobiles.
Les critères de sélection
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