Les nouveautés du CRM (GRC) pour 2016
Étude sur les nouvelles tendances de la gestion de la relation clients Retour aux études
L'outil phare de gestion de la relation client (CRM) est un outil incontournable en entreprises depuis 20 ans (même si ce n'est qu'un fichier excel). Depuis 2012 il subit de nombreuses transformations, notamment par la multiplication des canaux de communication.
Pourquoi aujourd'hui ?
2014 fut l'année charnière dans l'évolution des canaux de communication en entreprises : les canaux digitaux ont dépassé les canaux traditionnels dans le business BtoB et BtoC (Source : Markess).Social, connecté ...
Le CRM ce n'est pas un outil dans lequel on entasse les adresses clients, ses numéros de téléphone ses hobbies ... Il doit devenir un véritable outil d'analyse de données, mais aussi des comportements. On va parfois parler de SCRM (Social CRM). Ces comportements sont une nouvelle source de données : que fait-il lorsqu'il ouvre vos emails, sur quelles rubriques s'est-il rendu lorsqu'il a consulté votre site Internet, est il inscrit dans des groupes sur LinkedIn, etc... etc...Facturation : les projets sur lesquels on travaille avec lui
Téléphonie : identifier les appels émis et reçus
Web/extranet : identifier son parcours
... et Multi Crosscanal
La relation que les entreprises développent avec leurs clients doit aujourd'hui être plus entretenue qu'il y a plusieurs années : la facilité de la prise de contacts, la multiplicité des canaux rendent les clients plus accessibles à de la concurrence lointaine.
Basé sur des modèles (templates) personnalisables
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Le client aura son accès !
La relation client change et il en terminé de la collecte de données à sens unique, il faudra à présent ouvrir son système afin que le client, par le biais d'un canal digital, accède à ses données et interragisse avec.-------
Entre nous c'est encore un peu utopique ...
Industrialisation des demandes (support, sav ...)
Des services : par exemple de stats., d'administration, d'entrepôt ...
La promotion de produits/services additionnels
Il complètera lui même ses coordonnées !
L'analyse de son parcours digital (marketing)
Mobile et utilisé par tous les services
Les commerciaux, le marketing, la direction et la DSI doivent travailler ensemble pour faire de cet outil leur premier outil de pilotage de la relation client, sur tous les canaux !
Un véritable outil décisionnel / de Business Intelligence
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